L'entreprise

Depuis le début des années 1980, AEPR a développé une expertise en Automatisme, en Productique et en Robotique industriels. Partenaire incontournable des grands industriels des Pays de Loire, l’entreprise conçoit, installe et programme ses automatismes principalement dans les domaines de l’Agroalimentaire, de l’Automobile, des machines de la transitique et de l’emballage, des machines spéciales, du froid industriel ou des lignes de traitement de surface.

Basée au cœur du Maine et Loire, entre Angers et Cholet, la société s’appuie sur un important Bureau d’Etudes pour proposer à ses clients des prestations techniques de Conception électrique, de programmation d’Automates industriels, de vision industrielle, de Robotique et d’informatique Industrielle.

Avec une quarantaine de collaborateurs, principalement techniciens et ingénieurs, AEPR gère vos projets industriels depuis la conception électrique jusqu’au câblage en usine. Le niveau de notre savoir-faire et la qualité de nos prestations nous permettent d’être des partenaires privilégiés des grands fabricants mondiaux d’Automatismes industriels comme Schneider Electric, SEW, Fanuc, Cognex ou Rockwell.

  • Didier Bessard
  • aepr-collaborateurs
  • aepr-bureaux-1
  • aepr-bureaux-schema
  • aepr-stock

Historique

Créé en 1981 comme le département Automatisme d’un fabricant de convoyeurs à Montilliers, AEPR prend son envol en tant que tel en 1990 avec son premier dirigeant, Gérard Blouin, dans la même zone industrielle afin de fournir des prestations d’automatisme et de câblage aux industriels de la région. Très vite AEPR développe son portefeuille de clients grâce à sa technicité et sa qualité de service. Avec pour première cible l’agro-alimentaire dans les environs de Cholet, l’entreprise fournit ses services à la société voisine Brioche Pasquier en automatisant et en câblant ses premières lignes de production sur le site des Cerqueux, le partenariat s’est renforcé sans discontinuer depuis.

La croissance régulière du chiffre d’affaire fait croitre le bureau d’études et demande un agrandissement des locaux en 1999. La société se dote alors de moyens modernes pour concevoir les schémas électriques industriels et met en place une automatisation de son bâtiment, une GTB, le rendant intelligent, économe en énergie et interconnecté, des fonctionnalités très en avance sur leur temps.

Reprise en 2006 par son actuel Directeur Général, Didier Bessard, elle continue depuis sa croissance régulière avec les industriels régionaux et nationaux en apportant son savoir-faire à des grands noms de l’agro-alimentaire, de l’automobile, des machines spéciales, du traitement de surface ou du froid industriel.

Partenaire privilégié des plus grands fabricants mondiaux d’Automatismes, en particulier Schneider Electric, AEPR demeure un intégrateur multimarque afin d’offrir toujours les meilleurs conseils et les prestations les plus complètes à ses clients.

aepr-batiment-facade