Afin de s’assurer de la Qualité et du délai de réalisation des armoires, des pupitres et des coffrets, AEPR réalise ses prestations de tableautier en interne. C’est donc sous la responsabilité du chef d’Atelier et en relation constante avec les dessinateurs et les automaticiens du projet que ces prestations sont réalisées.

La compétence du personnel de câblage dans les domaines techniques de la puissance, du contrôle-commande, des réseaux et du pneumatique permet de réaliser les armoires et coffrets dans des délais courts et avec toutes les garanties de l’état de l’art en la matière. Une attention particulière est apportée aux effets de la CEM avec l’utilisation accrue des variateurs de vitesse pour moteurs asynchrones et moteurs brushless.

De la même façon, un accent particulier est mis sur la Qualité des prestations dans le domaine du câblage sur site. Nos chefs de chantier expérimentés gèrent chez nos clients les câblages des lignes et des machines. Les prestations vont de la distribution BT, aux robots en passant par les réseaux, les automates de sécurité ou les détecteurs. Tout notre personnel de chantier possède toutes les habilitations électriques nécessaires, ainsi que les permis pour nacelles élévatrices. Il a également la capacité de tester les terres, les masses et les réseaux Ethernet de terrain.

Ce savoir-faire est particulièrement reconnu dans les domaines des lignes industrielles, des rétrofit d’automates et de la machine spéciale.

A l’issue de nos prestations, nos équipes effectuent systématiquement un contrôle visuel, un contrôle électrique et une mise sous tension. De plus, sur site, nous effectuons des tests des entrées/sorties, des tests réseaux et les tests des sécurités selon une méthodologie prédéfinie.

  • aepr-tableautier-1
  • aepr-tableautier
  • aepr-tableautier-2