Exelis, c’est un ensemble de 3 solutions indépendantes ou complémentaires pour piloter vos installations de traitement de surface, ressuage et traitement des effluents associés.

Exelis a été pensé comme un progiciel : l’ensemble de la configuration et du paramétrage est accessible depuis une interface uniforme pour garantir une facilité d’utilisation et d’adaptation de la part des opérateurs.

Grâce à notre expérience de plus de 10 ans et 30 installations, nous pouvons parfaitement adapter Exelis à votre production, sur vos lignes neuves ou existantes, robotisées ou non.

 

Solution TS – Traitement de surface

C’est la solution vous permettant de traiter vos pièces métalliques en mode automatique ou manuel sur des supports cadres, paniers et tonneaux. Vous profitez d’une souplesse d’utilisation grâce à la production simultanée de gammes différentes, avec la garantie d’une traçabilité complète.

Solution TF – Traitement des fluides

Cette solution vous assure les traitements de l’air et de l’eau associés à une chaîne de traitement de surface ou ressuage : aspiration des vapeurs asservie aux couvercles ouverts en chaîne et production d’eau adoucie, osmosée et déminéralisée. TF assure également le traitement des eaux usées avec choix de la destination des rejets.

Solution TR – Traitement et ressuage

C’est la solution qui vous permet de tout mettre en oeuvre pour faciliter le contrôle de la pièce : dégraissage, dépose d’émulsifiant et pénétrant, lavage et poudrage. Tout au long de votre process, chaque mesure est surveillée pour assurer la conformité du ressuage.

Les solutions TS et TR sont basées sur un algorithme inédit de séquencement des opérations :

Les mouvements des robots ne sont pas cycliques mais gérés par les appels des cuves dont le traitement est terminé

en intégrant les conditions de priorité paramétrées. La force d’Exelis est de savoir s’adapter à toutes vos spécificités.

Découvrez la brochure complète d’Exelis en cliquant ici

 

 

  • 15.11.2019 RETROFIT AUTOMATISME : Pensez à nous !

    Les matériels d’automatisme ont tous un cycle de vie défini par les constructeurs. En fonction de la criticité de l’installation, le matériel doit être remplacé afin d’assurer la pérennité,...

    Lire la suite
  • 07.11.2019 AEPR RECRUTE

    Si vous souhaitez intégrer une équipe jeune et performante et avoir une réelle autonomie dans la gestion de projets industriels variés, envoyez-nous votre CV, AEPR recherche des profils : Esprit d’équipe,...

    Lire la suite